Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Baraka

Publié le 24 Mai 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma, Série & Télé

Baraka

Baraka est un film sans parole, sans doute l'un des plus beaux films de l'histoire. Un film documentaire américain réalisé par Ron Fricke en 1992. Je viens de scanné la couverture de ce film que je possède en dvd. J'adore !!!

Synopsis (Source : Wikipédia) : Le film alterne des séquences montrant des paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les cinq continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles (accompagnées notamment de morceaux de Dead Can Dance dont The Host of Seraphim) montrent les aspects destructeurs de l'humanité telles la misère ou la guerre. La fin du film revient sur des séquences de spiritualité, notamment une séquence des bains rituels dans le Gange, à Varanasi en Inde.

Le film complet

Baraka (extrait du documentaire)

Extrait du documentaire BARAKA