Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Presque rien

Publié le 4 Décembre 2014 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Presque rien

J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu pour la première fois sur la chaîne ARTE.

Presque rien est un film de Sébastien Lifshitz. Date de réalisation : 2000

Avec Jérémie Elkaïm et Stéphane Loiseau.

L'histoire : Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa sœur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cédric, un garçon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...

Presque rien

J'aime beaucoup cette video (ci dessus) ou l'on entend la chanson de Perry Blake 'This time it's goodbye'.

Presque rien
Presque rien