Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Mon premier voyage à Londres

Publié le 25 Juillet 2015 par Une page pour se souvenir in Textes libre

Mon premier voyage à Londres

Je recopie "le journal de voyage" de mon tout premier séjour en Angleterre. Il date de l'année 1988 ! Cela remonte à si loin ! Cela faisait un moment que je voulais faire un article complet sur ce sujet. C'est à présent chose faite. Mon objectif est de me rendre en Angleterre dans un futur très proche. Je n'ai pas encore fait de programme... Mais j'espère m'y rendre pour 7 ou 10 jours dans les prochains mois.

Le texte ci dessous sont des écrits des élèves de 4ème durant notre séjour. J'ai aussi fait un sujet concernant 'La Tour de Londres'. Je le recopie à la toute fin de l'article.

Je me souviens aussi de mon premier voyage. Le retour de l'Angleterre avait été très mouvementée par une mer très violente ! Il me semble que c'était dans la nuit du 24 mars au 25 mars 1988 que nous avons pris le bateau. Je me souviens d'une prof qui disait qu'il y avait force 7 ou force 9. En cherchant les archives de la météo, j'ai trouvé cette information marquante : 25 mars 1988 : une nouvelle tempête balaye une grande moitié nord de la France - les vents dépassent partout les 100 km/h et atteignent 145 km/h sur la pointe du Cotentin.

Mon premier voyage à Londres

L'ambiance du voyage


C'est merveilleux de pouvoir traverser des étendues d'eau grâce à un énorme bateau transportant des cars, des voitures et contenant de nombreuses cabines. Pour notre traversée, nous avions choisi Roscoff pour embarquer sur le 'Tréguastel'.

A l'aller, les professeurs s'étaient regroupés et certains dormaient, discutaient ou jouaient aux cartes. Les élèves avaient le droit de marcher et d'aller sur le pont jusqu'à onze heure. Après, ils devaient rejoindre la salle pour dormir. La mer n'était pas calme et le bateau bougeait, dans ces conditions, il était très dure de dormir pour certains, c'était l'enfer, ils vomissaient, avaient mal à la tête, mal au ventre. Les autres dormaient tranquillement, à moitié assis sur des sièges inclinables. Les professeurs dormaient un peu mais gardaient un oeil, ouvert sur les élèves : que de responsabilité.


A cinq heures, il y en avait déjà debout. Certains élèves riaient et se regroupaient autour d'une table pour discuter, les autres dormaient profondément. Les professeurs se levèrent très tard juste avant que le bateau arrive Portsmouth.


Au retour nous prîmes le bateau à Plymouth. Il était différent de l'autre. Nous dûmes attendre longtemps avant de trouver des places. Tout le monde était fatigué et parfois on se trouvait des places à tout endroit. Enfin, les élèves comme les professeurs durent s'installer, les uns par terre, les autres sur des sièges. Des repas furent servis : alors quelques-uns tentèrent de faire quelques pas pour rejoindre le self-service. Chose très difficile. Le plat commun : frites, jambon, avait été pris par plusieurs. Il y avait une tempête et c'était très difficile de rejoindre ses places. Les frites tombaient et la tranche de jambon venait leur tenir compagnie (les sept plaies d'Egypte, quoi !). Quel gâchis ! On essayait de dormir. A côté de nous, des bébés pleuraient, des jeunes criaient, c'était dur de fermer l'oeil.


Vers six heures, quelques personnes se réveillèrent et allèrent chercher des croissants avec un bol de café. Celui qui avait pu regagner sa place sans renverser son café sur son croissant pouvait s'estimer heureux. Les autres n'avaient plus qu'à essayer de limiter les dégâts. Odeur de vomi, horreur de voyage...


Vers neuf heures un homme annonça qu'on arrivait à Saint-Malo, tout le monde fut soulagé.


*****


OXFORD


During our stay in England we passed in Bath but we didn't stop in. Then we drove to Oxford and we visited it.
Oxford is a place of science. Industry expanded massively. Oxford is famour for its colleges. The monks created them. We visited NEW COLLEGE and the guide told us a lot of interesting things about it.
In fact, we liked Oxford ver much. At the end of the visit, we were very tired because there were a lot of things interesting to see in Oxford.
After, we continued to London.


*****


We arrives in Windsor at half past twelve on Thursday 24th March. It is very nice and there are a lot of little shops such as souvenir shops where we bought some postcards and plenty of other things ; clothes shops : the English Fashion is different from the French one but nice ; there are a lot of music shops ; the supermakets look different from ours.


Although the town is small, there were a lot of traffic jams and we could not get across the streets easily.


In Windsor, there is a very lovely casle with a chapel, St George's chapel and a miniature palace very well represented with tables and a lot of tiny chairs.


We could buy what we wanted but a boy stole something so he was taken by the police to the police station. A teacher went to fetch him.


In front of the castle, there are some staues : one represents Queen Victoria.

*****

Before going back, everybody was excited at the thought of seeing their family again.
6.30 pm : the bus left and in it everybody sang, shouted, slept or watched television. (Depeche mode concert). Then, we arrives on the boat, we got off the bus and we went on board. There was some panic because we did not know where to go and it was packed. In the end, we found a seat to sleep on. Then when we woke up there was a lot of wind and the sea was rough.
On the right, on he left, the boat pitched and there was a big problem : we couldn't get into the port but a tug arrives near us. Phew ! Then, it towed the ship. The tug was very small but very, very powerful and everybody was surprises to see this small strange boat.
All the pupils and all the teachers were ill. Luckily, there were the toilets and a lof of bags. Then, we arrives in France. Three hours later, we were back with our family.


*****


A stormy night


We arrives at hals past nine on the ferry-boat. The theachers didn't hear the annoucement and we didn't have any seats. The teachers were nervous and so were we. They had to have the names of all the pupills then, they didn't know where to go, so we went on the right or on the left.
The crossing was long, very long. We started at ten o'clock and we went into the coffee-room and in the restaurant. To go on the deck was forbidden because it was too dangerous. We didn't feel well because it was such a big strom. The crockery fell down and everybody was seasick. Everybody went to eat but suddenly the fell down with their tray. But people rushed to have something. The boat moves a lot and everybody had to use the bags.


In the middle of the night, everybody was asleep or vomitting. The teachers supervises us so we couldn't move. At six o'clock, everybody woke up. A lot of people went to the toilets. They went there to vomit. Nobody was asleep so they were tired, oh dear ! We saw the waves, it was horrible ! We had to arrive at a quarter past eight but the boat waited in the port of Saint Malo, for three hours. We were sorry for the people who got on the boat, because it was very dirty, and the smell was bad. When we were in the bus, a lot of people slept, and the were green. We rushed to go to bed.

Chez ma famille d'accueil à Londres. Mars 1988.

Chez ma famille d'accueil à Londres. Mars 1988.

Mon premier voyage à Londres
Mon premier voyage à Londres
Mon premier voyage à Londres
Mon premier voyage à Londres
Au musée de Madame Tussauds

Au musée de Madame Tussauds

Une photo prise sur la route du retour. Je me souviens qu'il y avait un vent très fort ! Il y avait d'ailleurs une tempête en pleine mer lors de notre retour en France.

Une photo prise sur la route du retour. Je me souviens qu'il y avait un vent très fort ! Il y avait d'ailleurs une tempête en pleine mer lors de notre retour en France.

Ambiance dans le car en Angleterre

Ambiance dans le car en Angleterre

Mon premier voyage à Londres
Mon premier voyage à Londres

Au jour d'aujourd'hui, mon objectif est de refaire un voyage en Angleterre. Me rendre à Londres, Oxford et toute les villes à visités. J'espère que je pourrai faire ce voyage dans un futur très proche.

Mon premier voyage à Londres

J'ai toujours un numéro de ce journal : Metropolitan

Mon premier voyage à Londres

Une page consacré à la musique

Mon premier voyage à Londres

L'horoscope

Mon premier voyage à Londres

Don't take less than the best !

Mon premier voyage à Londres

Kiss your fat goodbye !

Mon premier voyage à Londres

Mon texte dans 'le journal de voyage'. Il était consacré à la Tour de Londres :

The Tower of London became famous as a prison during the troubles. Now, it's a museum.

Some prisonners of the Tower :

* Henry VIII

* Thomas Cromwell

* Anne Boleyn

n the ground floor, there are the royal clothes and the grads. There are plenty of clothes and gold. In a little room, there are the royals crowns, the sceptre and the biggest diamonds in the world. In the Towere there are the English armouries. There are plenty of them and a lot of Asiatic and elephant armouries.