Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Le décès de Wes Craven

Publié le 31 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Le décès de Wes Craven

Wes Craven, créateur des sages de Freddy et Scream est mort ce dimanche 30 août à l'âge de 76 ans. Je publie une petite liste de ces films les plus connus. J'aime ses films et je suis fan de la série 'Freddy' et 'Scream'. R.I.P

5 films de Wes Craven qui ont hanté vos nuits (Source France Télé Info) :

"La Dernière maison sur la gauche" (1972)

C'est le premier film de Wes Craven. Le Dernière Maison sur la gauche raconte l'histoire de Mari et de son amie, deux jeunes filles torturées à mort par le terrifiant Krug et sa bande, qui décident, sans le savoir, de passer la nuit dans la maison des parents de l'une des victimes.


"La Colline a des yeux" (1977)
Un film culte de Wes Craven, qui lui vaudra le nom de maître de l'horreur et un remake en 2006 réalisé par le Français Alexande Aja. Le film se déroule dans une zone d'essai nucléaire de l'armée américaine dans le Nouveau-Mexique. Une famille américaine, en partance pour la Californie, s'y retrouve coincé après une panne de voiture. Le début d'une descente en enfer sanglante.


"Les Griffes de la nuit" (1984)
Ce film a fait passer des nuits blanches à toute une génération de spectateurs. C'est le premier volet de la saga mettant en scène Freddy Krueger, personnage démoniaque aux griffes acérées qui vient tuer ses victimes dans leurs rêves. Johnny Depp y joue son premier rôle.


"Freddy sort de la nuit" (1994)
Si, au total, neuf films ont mis en scène Freddy Krueger, seuls Les Griffes de la nuit et Freddy sort de la nuit ont été réalisés par Wes Craven. Ce dernier marque les retrouvailles entre le réalisateur et son personnage. Freddy sort de la nuit se déroule à Hollywood et se différencie du reste de la série qui se passe à Elm Street.


"Scream" (1996)
Au début des années 1990, les films traitant des "slashers" ("tueurs en série") se multiplient et commencent à tourner en rond. Wes Craven décide alors de bouleverser le genre en réalisant Scream. Tout en parvenant à effrayer les spectateurs, le film multiplie les références au genre et se transforme en véritable mise en abyme.

Le décès de Wes Craven