Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

- Les Terres Froides -

Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin: les héritiers

Publié le 25 Juin 2016 par Une page pour se souvenir in Textes libre

 Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin: les héritiers

En me rendant à la librairie Le Forum dans la galerie 'Les Champs', j'ai vu qu'il y avait une rencontre-dédicace avec l'un des auteurs du livre : Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : Les Héritiers.

Je copie la présentation du livre :

Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s'en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère... En 1897, au lendemain de l'incendie du Bazar de la Charité – temple de la bonne société parisienne – Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l'amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux. Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l'ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l'accuse d'avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l'Allemagne ! La guerre est imminente. Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?

Une aventure trépidante, des rues sombres de Paris au désert marocain... Le panache et l'élégance d'un héros de légende ! Source d'inspiration extraordinaire pour les auteurs Benoît Abtey et Pierre Deschodt, l'univers de Maurice Leblanc a accompagné leur enfance. Avec Les Héritiers, ils rendent un hommage vibrant au créateur d'Arsène Lupin, et remettent magistralement en scène le " gentleman cambrioleur ", personnage fascinant qui a séduit des générations de lecteurs.

 Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin: les héritiers
 Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin: les héritiers
Commenter cet article