Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

La fin du monde

Publié le 11 Septembre 2016 par Une page pour se souvenir in Le monde de l'étrange

La fin du monde

Je discute avec jeune homme depuis quelques jours qui est persuadé qu'il va se passer quelque chose de très grave avant la fin de l'année. Il est à faire des réserves au cas ou ! Il me parle de 3ème guerre mondiale, guerre civile, cataclysme ect... Je ne sais pas trop quoi pensé de tout cela.

S'il doit se passer quelque chose, on ne pourra de toute façon rien faire ! On peut être prévoyant et faire des réserves alimentaires à la maison (converses, eau, bougies, allumettes, médicaments..) Avoir de quoi tenir pendant quelques semaines ou quelques mois.

Pour ma part, j'ai toujours de quoi tenir plusieurs semaines (si les magasins doivent restés fermés). Mais je pense pas nécessairement à une catastrophe quand j'ai chez moi des réserves de conserves et d'eau. Je pense qu'il est déjà important d'avoir cela. Et c'est pareil concernant les médicaments et autres produits de base. S'il devait réellement se passer quelque chose de très grave demain, j'ai de quoi tenir pendant au moins un mois (minimum). Mais c'est vrai que la discussion que j'ai eu avec ce jeune homme ma fait ouvrir les yeux sur certains aspects. Je me dis qu'on est à l'abris de rien du tout ! La vie est pleine de surprises.. Surtout de mauvaise surprises ! Mieux vaut être prudent.

Commenter cet article