Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Série : Le bel été

Publié le 30 Septembre 2016 par Une page pour se souvenir in Série & Télé, Ma Télé d'enfance

Série : Le bel été

Il y a une série qui était dans ma mémoire sans en connaitre le titre. J'ai eu la réponse à mes recherches grâce à un ami : Hervé. Merci à lui de m'avoir ENFIN donner le titre !

Il s'agit de la série espagnole LE BEL ETE. Je me souviens de l'avoir vu durant mon enfance dans les années 80. Des séries qui sont restés dans ma mémoire (comme : Lucie La terrible, Jumeau Jumelle, La maison de personne...)

Présentation de la série (Source Wikipédia) : Les aventures de sept adolescents espagnols (Bea, Desi, Javi, Pancho, Quique, Piraña et Tito) en vacances dans une petite ville d'Andalousie, Nerja, au bord de la Méditerranée. On peut visiter le bateau de la série dans cette petite ville de la Costa del Sol.

Le Bel Été (Verano azul, littéralement « L'Été bleu »), est une série télévisée espagnole en 19 épisodes de 55 minutes, créée par Antonio Mercero, Horacio Valcárcel, José Ángel Rodero

En France, la série a été diffusée à partir du 5 février 1984 sur FR3.

Date : 1981

Série : Le bel été

L'ensemble des 19 épisodes sont disponible sur youtube. Voici l'épisode 01 en version originale.

Série : Le bel été

La série en DVD : LE BEL ETE

Série : Le bel été

La scène ou la mère annonce que sa fille Bea est une femme (après avoir eu ses règles).