Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Tempest Storm : La reine du burlesque

Publié le 10 Janvier 2017 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

Tempest Storm : La reine du burlesque

J'ai découvert sur la chaîne ARTE un documentaire sur une pin-up américaine des années 50. Tempest Storm aujourd'hui âgée de 88 ans se produit toujours sur scène ! Cela m'a totalement surpris de découvrir ce personnage. Je n'avais jamais entendu parler d'elle. Je connais la célèbre Bettie Page dont j'avais fait un article en 2015. ARTE nous fait découvrir en permanence de très beaux documentaires. 

La page wikipédia : TEMPEST STORM

Lien article Bettie Page : BETTIE PAGE se dévoile

Information ARTE (Source ARTE) : 

Hissée au rang de star par le réalisateur Russ Meyer, la sulfureuse Tempest Storm est l’une des dernières représentantes de la pin-up américaine des années 1950. Portrait d'une effeuilleuse et actrice qui fit tourner bien des têtes.
 
Décrite par Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, comme l’une des femmes les plus sexy de tous les temps et hissée au rang de star par le réalisateur Russ Meyer, spécialisé dans les films de "sexploitation", la sulfureuse Tempest Storm – de son vrai nom Annie Blanche Banks – est l’une des dernières représentantes de la pin-up américaine des années 1950. Issue d’un milieu défavorisé, mariée et mère dès l’adolescence, elle a su mettre à profit son ambition et son talent pour amorcer une longue et fastueuse carrière dans le strip-tease burlesque et le cinéma. Depuis ses débuts, on lui prête une vie amoureuse bien remplie – parmi ses nombreux amants figuraient Elvis Presley ou John F. Kennedy. Elle a par ailleurs côtoyé Jerry Lewis, Dean Martin, Nat King Cole, Sammy Davis Jr., Mickey Rooney ou encore Marilyn Monroe, dont elle fut quelque temps la voisine à Hollywood. Aujourd’hui, Tempest Storm vit seule à Las Vegas. Dans ce documentaire, l’octogénaire jette un regard rétrospectif sur sa vie mouvementée, ponctuée de scandales et de triomphes.