Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

La trace des Urbexeurs

Publié le 25 Juin 2017 par Une page pour se souvenir in Urbex Bretagne

La trace des Urbexeurs

En passant près d'un manoir abandonné, j'ai vu que des 'Urbexeurs' sont passés à cette endroit ! Et voilà ce qu'ils font quand ils visitent des lieux abandonnés, ils saccagent tout ! Pas tous heureusement  ! Mais beaucoup dégradent ce genre d'endroit (comme les châteaux et manoirs abandonnés). Je ne comprend pas pourquoi ils agissent de la sorte ? Serait ce parce qu'ils sont en groupe ? J'ai vu une vidéo d'un groupe d'urbexeurs de la ville, et on voit qu'ils font les cons dans la vidéo. J'ai même vu un qui taguait un mur dans un château. C'est vraiment un comportement de gamin ! Et encore ! Un gamin n'agit pas de la sorte ! Et on remarque que ces mecs sont des obsédés du sexe et de l'homosexualité. On voit souvent des tags homophobes, des tags de pénis.... C'est étrange cette obsession du 'sexe'. Ils sont sans doute en manque ! Ce sont des débiles mentaux ! Je parle de con et débile ceux qui casse ou tag. 

Je comprend que beaucoup ne donne plus d'informations sur les endroits abandonnés. Je le faisais au début, mais plus maintenant ! C'est déplaisant de recevoir comme unique message : C ou ? Et de répondre et de n'avoir pour seule réponse que le silence ! Que des profiteurs ! Pour ma part, je ne suis pas un 'urbexeur'. Je fais ces quelques sujets parce que je découvre de temps en temps des endroits abandonnés lors de mes sorties. Mais cela s'arrête là. Je ne suis pas à faire des recherches dans ce domaine.

Commenter cet article

Jo Photos22 08/07/2017 01:03

Bonjour,
entièrement d'accord sur les regrets, et même la colère que l'on pourrait exprimer, contre ceux qui dégradent les sites abandonnés. Par contre il faut plutôt les qualifier de "vandales" ou autre terme équivalent, car les vrais "Urbexeurs" ont dans leur pratique le principe du respect des lieux : visiter, photographier, mais ne rien modifier sur les sites.

Jo Photos22 09/07/2017 11:10

Bonjour,
en fait, cette philosophie est celle des véritables urbexeurs : j'étais inscrit sur un groupe d'Urbex et cette notion de respect des lieux était très présente dans les propos des membres. C'est là où le titre de votre article me semble un peu décalé.
Bonnes explorations photographiques !

Une page pour se souvenir 08/07/2017 01:57

Bonjour, merci à vous pour votre commentaire. Oui, vous avez raison. Il est plus juste de dire vandales ! ;) Oui j'ai la même philosophie que vous dans ce domaine ! Bon week end