Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Documentaire : La Belle Vie

Publié le 5 Juillet 2017 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

Documentaire : La Belle Vie

J'ai regardé un beau documentaire mercredi soir. Il a pour titre 'La Belle vie'.

Source (Télévision Télérama) :

Quatre garçons de 12 à 13 ans, toujours flanqués de leur bande d'amis, passent le plus clair de leur temps à dévaler les routes de leur village en skateboard. Une façon pour eux de s'échapper de leur quotidien et de se retrouver pour partager leurs peurs et leurs combats. Ces escapades sportives sont propices aux confidences de chacun, qu'elles concernent une fille convoitée, un père dont on attend qu'il nous reconnaisse, ou encore les méthodes pour rabattre son caquet à l'enseignante de français. En s'enivrant de sensations fortes, les adolescents vivent pleinement l'instant et fuient la routine ennuyeuse, les adultes bien trop sérieux et l'école qui écrase les rêves.

 

Source (KUBWEB) :

Marion Gervais nous avait déjà impressionnés avec Anaïs s’en va-t-en guerre ; son nouvel opus, La belle vie, confirme qu’elle est une authentique cinéaste.
Le film démarre par un de ces intenses moments d’ennui, pour quatre pré-ados en rase campagne (au propre comme au figuré), à se plaindre de leur sort, et de la maréchaussée qui s’en prend à leur seule raison d’être : le SKATE. À part s’ennuyer… ils peuvent rêver des villes dont les skateurs sont des princes : Saint Malo ! Rennes !! Barcelone !!! Être libre, c’est quand personne ne t’oblige à faire quelque chose. Quand t’es soumis à quelqu’un, c’est la mort !
Lointains petits frères de Tao Astier [La voie de Tao], ces gosses aux marges du système, en mal de reconnaissance, font finalement de leur déshérence un atout, se construisant un monde autarcique, où ils jouissent de liberté. LA BELLE VIE quoi !