Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Les quatre tours de Balzac vont être démolies

Publié le 5 Juillet 2017 par Une page pour se souvenir in Infos, Bretagne

Les quatre tours de Balzac vont être démolies

Après La Croix Lambert et Waron, c'est au tour de Balzac ! En lisant l'article, j'apprend que la première des tours pourrait être détruite pendant l'été 2019.

Commenter cet article

Urban Fox 05/07/2017 23:55

Ça me fera bizarre de plus les voir ces tours beaucoup plus que celles de Saint Lambert :( j'ai habité toute mon enfance de l'autre coté de la vallée avec la fenêtre qui donnait directement sur les immeubles. Sans compter les soirées que j'ai passé dans le champ derrière l'école des merles à rigoler avec mes potes parce que les lumières des tours formaient des lettres ou des parties de morpion. Nostalgie quand tu nous prends :(
Voyons le bon coté des choses, il y aura de belles photos à faire en 2019 ! :P
+++

Une page pour se souvenir 06/07/2017 12:24

Merci Urban Fox pour ton message et les souvenirs de ton enfance avec le décors de ces tours au loin ! :) Oui cela fera bizarre de ne plus voir ces tours ! J'avais lu l'an passé que le projet avait été annulé... pour voir aujourd'hui que le projet est de nouveau dans la démolition. Il n'y a plus qu'à attendre la démolition. Oui cela fera de belles photos et vidéos ! J'ai aussi lu qu'une exposition aura lieu cette été à Balzac. Une sorte de portrait photo géant avec des visages d'habitants. Y'a déjà eu les livres gratuits édités par la ville avec l'histoire et photos des quartiers de La Croix Lambert, Cité Waron et aussi Balzac. On les trouve je crois à la mairie ou MJC. @ très bientôt :)