Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

- Les Terres Froides -

La série : Pause Café

Publié le 9 Août 2017 par Une page pour se souvenir in Ma Télé d'enfance, Série & Télé

La série : Pause Café
Souvenir de mon enfance avec cette série que j'aime ! Je viens de voir que je n'ai toujours pas fait d'article autour 'Pause Café. Je publie quelques informations que j'ai prise du site Wikipédia. Je publie aussi la vidéo du générique de 'Joëlle Mazart'. C'était la suite de 'Pause Café'.
 
Pause-café est une série télévisée dramatique française en six épisodes de cinquante-deux minutes, créée par Georges Coulonges, avec Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle Pause-café Mazart, diffusée à partir du 12 février 1981 sur TF1.
 
L'année suivante, à partir du 16 avril 1982, la même chaîne diffuse une seconde saison sous le titre Joëlle Mazart, composée de six épisodes de cinquante-deux minutes.
 
Une troisième saison sera créée 7 ans plus tard, à partir du 12 janvier 1989, sous le titre Pause-café, pause tendresse, composée de huit épisodes de quatre-vingts minutes.
 
Synopsis :
 
Une jeune femme, Joëlle Mazart, exerce la profession d'assistante sociale en milieu scolaire. Elle gagne, dans la première saison, la sympathie des élèves d'un lycée de banlieue en leur offrant son écoute autour d'une tasse de café. Elle est face à un nouveau défi, dans la seconde saison, en convainquant les élèves d'un lycée d'enseignement professionnel qu'ils n'ont pas été orientés vers une voie de garage. Dans la troisième saison, mariée et mère de famille, elle tente de concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle.
La série : Pause Café
Commenter cet article