Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

Publié le 17 Août 2017 par Une page pour se souvenir in Infos

Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

Source (Jeune Afrique). 17 août 2017

Après la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du référendum du 5 août, le président Mohamed Ould Abdelaziz a promulgué le 15 août plusieurs réformes constitutionnelles, qui prévoient entre autres le changement du drapeau national et la suppression du Sénat.
 
Avec l’ajout de deux simples bandes rouges, censées symboliser le sang versé par les martyrs de la nation face aux colons français, le nouveau drapeau mauritanien ne change pas vraiment du tout au tout. Il est pourtant la traduction la plus visible des réformes constitutionnelles promulguées mardi 15 août par le président Mohamed Ould Abdelaziz après sa victoire au référendum du 5 août.
 
Le Sénat supprimé
 
Outre le changement du drapeau et l’ajout de quelques paroles à l’hymne national, ces réformes incluent la suppression du Sénat, remplacé par des conseils régionaux élus, et la fusion de plusieurs institutions dans un Haut Conseil de la fatwa. Ces modifications ont été vivement dénoncées lors de la campagne du référendum par l’opposition radicale, qui soupçonne une manœuvre du président pour se représenter à un troisième mandat en 2019. Des intentions que l’intéressé a toujours démenti.
 
Après avoir appelé à son boycott, les huit partis opposés à ces réformes ont également dénoncé le déroulé du scrutin du 5 août, en le qualifiant de « vaste mascarade en raison de la faible participation et de la manipulation des bureaux ». Le « oui » l’avait alors emporté à 85,6 %, avec une participation de 53,73 %.
Commenter cet article

secte diva 17/08/2017 17:08

Pacte avec le DIABLE POUR DEVENIR RICHE EN 2 JOURS .

Les pactes nécessites des conditions et des exigeantes .Les pactes sont de deux ordres ,les pactes de court termes et les pactes de long terme.la grande secte diva d’Afrique inities en son loge 6 pactes au adhérents  .

1..le pacte avec le diable en en obtenant le porte-monnaie magique.

2… le pacte avec les djinns.

3… le pacte avec le sacrifice humain.

4.. le pacte avec le sacrifice du mouton et du coq noire a renouveler tous les  333jours.

 5..le pacte avec le diable en obtenant la valise magique.

 6..le pacte avec les poussins.

Choisir lequel des pactes vous désirez faire entre les 6 pactes annuel ;suivre les démarches et ces rituels et respecter ces principes.

http://sectedivadafrique blog.com/

http://pacteavecsatan.over-blog.com

EMAIL: sectediva@gmail.com

Téléphone /whatzapp :00229 67238433

ADRESSE FACEBOOK: Secte afrique/https://web.facebook.com/profile.php?id=100017703900363