Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

La clé tordu

Publié le 9 Octobre 2014 par Les Terres Froides in Textes libre

 

phenomene-paranormal.-La-cle-tordu.-Histoire-surnaturel-JPG

 

J'ai pensé à une histoire vécu quand j'ai vu cette clé dans la porte. Une histoire qui touche le paranormal.

Je vous raconte l'histoire. Cela s'est passé en septembre 2002 au Maroc.

J'étais avec ma mère et nous devions nous rendre dans une ville à près de 400km suite à un décès d'une tante à mon père. J'ai donc accompagné ma mère malgré que je ne voulais pas du tout me rendre dans cette région du Maroc. Je n'avais pas du tout envie de faire ces 400km de route ! Mais j'étais obligé ! Je ne pouvais pas laisser ma mère y aller toute seule en voiture. Je suis donc parti avec ma mère et une de ses cousines.

Donc, on part et on arrive chez la famille dans la soirée. Il y avait du monde dans la maison ou à eu lieu le décès. Je ne voulais pas dormir dans cette maison car y'avait trop de monde. On ma proposé de dormir dans une autre maison de la famille, mais j'ai préféré dormir dans une autre maison qui était vide (les occupants sont des marocains qui vivent l'année en Europe). Donc, j'ai dis : parfait pour celle ci !

Je me souviens que nous sommes arrivés le lundi pour y resté jusqu'au vendredi. J'ai dormi (la nuit du lundi, mardi, mercredi et jeudi) dans cette maison. Je venais à chaque fois le soir après avoir dîner pour dormir ici.

La maison était grande (deux étages) et totalement vide ! J'étais très inquiet et l'endroit me faisait très peur. Surtout que la maison est situé en bordure de route au milieu de la campagne. La nuit dans ma chambre que j'occupais et dont je fermais la porte à clé, je regardais par la fenêtre et voyait au loin comme une sorte de ferme. Cela me rassurait de voir cette lumière au loin !

La première nuit, la deuxième nuit, la troisième nuit, j'ai pas réussi à dormir ! Car je dormais la peur au ventre. Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui à peur ! On dit toujours qu'il y a des esprits dans une maison qui reste vide un moment. Et cette maison est resté vide depuis plus d'un an. Les occupants de cette maison n'étant pas venu durant cette été 2002. Elle est resté vide plus d'un an.

Quand je dormais la nuit, je fermais la porte à clé et je dormais toujours la lumière allumé. Il y avait une vieille radio qui ne captait aucune chaîne ! Même pas Medi 1 (la grande radio de Tanger) qu'on capte pourtant partout au Maroc ! Je tournais le bouton de la radio et il n'y avait que des grésillements. Je captais très très mal une radio européenne. J'essayais de bien tendre l'oreille pour savoir la langue que j'entendais, mais impossible de savoir. Cela ne ressemblait pas à de l'espagnol (car on capte les radios espagnols dans les radios du Maroc). Mais je pense que cela devait être du portugais. Bref...

Donc, revenons au sujet principal ! LA CLE ! Car comme je l'ai dit, chaque nuit je dormais avec la porte de la chambre fermé à clé. Et chaque nuit, je n'arrivais pas à dormir avant 4h du matin ! Je me réveillais chaque matin complètement épuisé par ce manque de sommeil.

Voilà que la dernière nuit arrive (la nuit du jeudi) et quand je me réveil le vendredi matin, je me dirige vers la porte et je vois que la clé est tordu ! Quand je dis tordu, ce n'est pas légèrement ! mais tordu à plus de la moitié ! et en hauteur ! Comme si une personne avait voulu casser cette clé.

Je vous raconte pas qu'au moment ou j'ai vu cela, mon corps à été traversé par un violent frisson ! J'ai vite fait de prendre mon sac et de tordre la clé pour la rendre plus droite et d'ouvrir cette porte. Je suis sorti presque en courant de cette maison. Et en descendant les escaliers pour me rendre au garage (car la voiture était dans le garage) et il fallait ouvrir la porte pour la sortir ! et bien, ce fut des moments de stress ! Déjà en sortant de la chambre et en descendant les escaliers, mon corps frissonnait ! et j'avais l'impression qu'une main invisible allait me touché l'épaule ! la panique !

J'ai donc démarré la voiture et je suis sorti du garage en la refermant rapidement !

En allant dans la maison ou était ma mère et la famille, j'ai raconté dès que je suis arrivé de ce qui s'est passé. J'ai dit que la clé était tordu et que cela ma fait une grosse frayeur ! J'ai raconté cela à ma mère et pas à la famille. Je voulais pas qu'ils sachent ce que j'ai vécu dans cette maison. Raconter cela au Maroc ne vous fait pas passer pour un illuminé, bien au contraire ! C'est tellement courant dans ce pays. Mais je voulais pas le dire.

Au Maroc, il y a des phénomènes étranges partout, les apparitions sont quotidiennes, on trouve des maisons hantées dans chaque ville. Il suffit de rencontrer une personne et de lui dire de vous racontez s'il a vu ou entendu quelque chose, et il vous dira des choses qui vous glace le sang. Le Maroc est très connu pour tout ce qui touche le monde du paranormal. C'est très passionnant et en même temps cela fait peur !

Voilà concernant cette histoire vrai... Une histoire qui date de 2002 et dont j'y repense assez souvent. Je suis certain qu'il y avait un ou des esprits dans cette maison. J'aurais pu dormir une nuit et repartir la suivante, mais je ne voulais pas ! Je ne voulais pas dormir dans la maison ou il y avait du monde partout et aucune intimité. Donc, c'était le prix à payer ! Cela reste un souvenir frissonnant !