Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Le film : Le Boxeur Manchot

Publié le 7 Juin 2012 par Une page pour se souvenir in Textes libre

 

leboxeurmanchot3

 

    
Un film de jeunesse que j'ai retrouvé après de nombreuses années de recherche.  J'en reviens toujours pas ! Il aura fallu attendre 2012 pour que je retrouve ce film ! J'ai fait ces dernières semaines un petit sujet pour en parler.

 

Le titre : Le Roi du Kung Fu ou Le Roi Manchot.


En faite, ce film est sorti avec plusieurs titres différents.

 

The One Armed Boxer (Titre HK)
獨臂拳王 (Titre HK)
Du bei quan wang (Titre HK)
Duk bei kyun wong (Titre HK)
Le Roi du kung fu (Titre Français)
Le Roi du kung fu attaque (Titre Français)
Un petit coup dans les baguettes (Titre Français)

 

Résumé : (source : Honk Kong Cinematic =) Honk Kong cinematic.

 

Yu, le meilleur boxeur de son école ne râte pas une occasion de se battre, démolissant tout sur son passage. Mais le méchant de service ne s’avoue pas vaincu et engagera tous gros bras du pays pour dévaster l’école en question, laissant simplement Yu avec un bras en moins. Recueilli par un moine taoïste qui lui enseignera la technique de « la main de fer », et après un entraînement quasi inhumain, Yu pourra revenir sur le devant de la scène et se venger des japonais, coréens, tibétains, thaïlandais et hindous qui l’ont rendu infirme.

 

Le réalisateur et l'acteur principale : Jimmy Wang Yu.

 

lemanchotboxer4.jpg

 

 

Ce film est mon préféré ! Le numéro 01 dans ce genre.

 

leboxeurmanchot6.jpg

 

leboxeurmanchot.jpg

 

leboxeurmanchot7

 

leboxeurmanchot1.jpg

 

leboxermanchot1.png

 

 

 

leboxeurmanchot.8.jpg

 

 

leboxeurmanchot.5jpg.jpg

 

Mon premier sujet sur ce film. Le Roi manchot =)  Le Roi manchot.