Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

- Les Terres Froides -

Le film : Precious

Publié le 28 Juillet 2011 par Une page pour se souvenir in Cinéma

precious-2009-05.jpg

'Precious' est un film réalisé par Lee Daniels et produit par Oprah Winfrey. Un film de 2008 qui est sorti en France en 2010.

 

Cette histoire est fort remarquable et très bouleversante ! Mariah Carey en rôle d'assistance sociale est tout simplement parfaite ! Pour moi, son meilleur rôle au cinéma.

 

  precious-haut-.jpg

 

L'histoire complète du film :

 

Claireece « Precious » Jones, une jeune fille noire, obèse et analphabète de seize ans, vit à Harlem avec sa mère, une femme sans emploi, qui la maltraite physiquement et mentalement. Elle a une petite fille trisomique de son propre père, Carl, qui abuse d'elle sexuellement. Afin de fuir une réalité trop dure pour elle, Claireece s'invente un monde où elle est la star et où tout le monde l'aime. Lorsqu'elle tombe enceinte de son deuxième enfant, elle est renvoyée de son école. Mais la directrice de l'établissement refuse de l'abandonner et lui donne les coordonnées d'une école pour adolescents en difficulté. Grâce à sa nouvelle institutrice, mademoiselle Blue Rain, Claireece va apprendre à lire et à écrire et voir le monde d'un œil nouveau. (source : wikipédia)

 

 

preicouis.jpg

 

La bande annonce du film. A voir !!!

 


 

 

Commenter cet article