Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Lucie la terrible

Publié le 18 Septembre 2013 par Une page pour se souvenir in Ma Télé d'enfance

 

lucie3

 

 

On peut enfin trouver quelques épisodes en français de la série Tchécoslovaque 'Lucie la Terrible'.

 

Je me souviens de cette série que j'ai pu voir durant mon enfance dans les années 80.

 

C'est en revoyant les épisodes que j'ai enfin pu éclaircir un détail. Je me souvenais aussi de la série 'Jumeau, Jumelle' et de 'Frédéric et Frédéric'.. Mais concernant 'Frédéric et Frédéric' c'est le nom des pates à modelés dans 'Lucie la Terrible' ! Ce n'était pas le nom des acteurs de la série 'Jumeau, Jumelle'. Il m'aura fallu attendre 2013 pour éclaircir cela. 


Cela ma fait grand plaisir de pouvoir regarder les 4 épisodes.

 

Il me semble qu'il y a un total de 6 épisodes.

 

Un sujet complet sur le site de Planète Jeunesse consacré à la série : LUCIE LA TERRIBLE. 

 

Mon premier article sur la série : LUCIE LA TERRIBLE (2011)