Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Patrick Sabatier : Mon tour de vérité

Publié le 7 Janvier 2012 par Une page pour se souvenir in Textes libre

pst.jpg

 

J'ai aimé l'un des premiers livres de Patrick Sabatier. J'avais lu ce livre durant mon enfance et cette histoire m'avait marqué. Ce livre est toujours disponible en vente et il est intéressant à lire. Patrick nous raconte sa vie, son parcours.

 

***

À trente-trois ans, sa réussite est exceptionnelle. Chaque jour, des millions d'auditeurs ou de téléspectateurs l'écoutent ou le regardent. Mais qui est Patrick Sabatier ? Comment est-il passé en quelques années de l'anonymat à la célébrité ? Mon tour de vérité est le récit de cette aventure. Né en 1951 dans un des quartiers pauvres de Paris, fils d'un marchand de quatre-saisons et d'une mère italienne, Patrick Sabatier est l'homme d'une vocation irrésistible. Adolescent, il sait déjà ce qu'il veut : devenir animateur radiophonique. Rien, ni les rivalités, ni les doutes, ni les échecs, ne saura le faire renoncer.Avec lui, nous pénétrons dans les coulisses de la radio et de la télévision, côtoyons des vedettes du petit et du grand écran. Mais surtout, derrière l'homme public, nous découvrons un Patrick Sabatier secret, passionné, qui nous parle avec sérieux et humour de ses proches, de sa vie privée, de ses rêves et de ses espoirs. Un Patrick Sabatier qui a décidé d'aller au-delà de son rôle de présentateur pour se présenter lui-même et nous dire, en ami, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. (source : amazon.fr)

***

 

Il a publié des années après un autre livre autobiographique : Le temps n'efface pas tout.

 

fff.jpg

 

Patrick Sabatier reste pour moi le meilleur présentateur de télévision. Cela fait plaisir de voir qu'il est au jour d'aujourd'hui à l'antenne avec l'émission 'Les stars du rire s'amusent'.

 

 


 

 

 

 

 

 

Commenter cet article