Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Un monde de Paix

Publié le 30 Avril 2012 par Une page pour se souvenir in Textes libre

 

unepagepoursesouvenir-copie-1

 

Cela fait des années que je possède cette carte. C'est un monsieur âgé, un homme d'église qui me la offert.

 

J'étais à Paris à faire le touriste et j'attendais le bus dans un quartier de la ville. Soudain, je vois arriver ce monsieur qui portait une grande croix Chrétienne autour du cour.

 

Je me suis levé et je lui ai demander de venir s'asseoir.  Il à été très touché et ma remercié, mais ne voulait pas prendre ma place.

 

Par respect, je suis resté debout et je n'ai pas voulu m'asseoir et le voir debout à attendre le bus.


C'est à ce moment là qu'il s'approche plus près de moi et me donne cette carte.

 

Je lui ai dit 'Merci' et je lui ai fait savoir que j'étais Musulman. Il était très heureux de me parler (moi aussi)  et il a prié pour la paix dans le monde.

 

Je n'oublierai jamais ce gentil Monsieur.