Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Le monde de l'Underground

Publié le 18 Janvier 2015 par Une page pour se souvenir in Street Art & Underground

J'ai toujours eu une passion pour le monde de l'Underground.

Depuis des années, j'aime regarder les documentaires ou récits d'artistes vivant dans ce monde assez étrange.

J'aime cette ambiance (mais juste en 'fiction').

Il est vrai que l'ambiance des bas fonds de la ville, des tunnels, des ghettos (du Bronx ou de Harlem), les parkings à plusieurs étages à l'ambiance inquiétante. Tout ce monde intrigue !

Il y a des artistes de la scène Underground que j'aime bien. Surtout ceux de la scène de New York et Berlin.

J'ai découvert ce monde en regardant la chaîne 'Arte'.

J'ai voulu réalisé cette vidéo toute simple. Celle d'un jeune homme marchant sous un tunnel. Une marche d'un bout à l'autre. On entend des voix au début. Une sorte d'écho, comme dans un rêve ou un cauchemar. Et cette vidéo est comme un rêve justement. Un plan filmé qui ne représente pas la réalité...Une marche. La marche d'un bout à l'autre. Puis vertige de l'Âme ou l'on voit la marche à l'envers !

Le monde de l'Undergound.