Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Luna Parker

Publié le 22 Mai 2015 par Une page pour se souvenir in Musique

Luna Parker

J'aime Luna Parker et je suis un grand admirateur de ce groupe. Je suis surement l'admirateur numéro 01 depuis le début (du moins, depuis l'époque 'Tes états d'ame..Eric'). Car je ne connaissais pas l'époque Tokow Boys. J'étais encore un jeune enfant dans les années 1980.

J'ai découvert Tokow Boys au tout début des années 90. C'est en 1991 que je me suis rendu à Paris et que j'ai acheté le 33 tours chez un disquaire d'occasion. Je me souviens encore de ma grande joie !

Pour en revenir à la carrière de Luna Parker, j'aime toute les chansons de son époque 'Tokow Boys' (qui est bien plus rock) et bien évidemment la carrière Luna Parker.

J'adore les chansons : Chagrin pour soi, Clairs-Obscurs, Le musée des araignées, mauvais tournant, La tour de Londres, Tic Taquatique.....

J'ai toujours en ma possession une VHS avec plusieurs passages télé de Luna Parker.

Je publie les photos et vidéos de ce groupe que j'adore !

Ma note sur la carrière de Luna Parker : 10/10 mention très bien.

Luna Parker

Rachel, de son vrai nom : Rachel Ortas, est la chanteuse du groupe phare des années : Luna Parker. Avant d'être Luna Parker, Rachel à eu une longue carrière musicale. Tout commence dans les années 70 à New York avec le groupe : Les Loretta's. De retour en France, elle fonde avec des potes le groupe : TOKOW BOYS. Un album sortira de cette aventure : Cobra Cobra. Après la fin Tokow Boys, Rachel à eu le rôle principale dans un film : Faux-Fuyants. L'aventure musicale continue au milieu des années 80 avec son nom d'artiste : Rachel Rachel. Quelques singles sortiront dont : Muchacho. C'est en 1986 que la chanteuse Luna Parker connaîtra le succès avec le titre : Tes Etats d'Ame...Eric. Un tube qui restera de nombreuses semaines au Top 50 durant l'année 1987. Après ce succès viendra l'album : Félin pour l'autre. 12 titres composés par Eric Tabuchi (l'autre membre du groupe Luna Parker). Après les succès des titres : Le challenge des espoirs, Fric Frac, Tic Taquatique, le groupe se sépare en 1989. Il faudra attendre 2005 pour voir une nouvelle chanson de Rachel (sous son vrai nom : Rachel Ortas). La chanson : Le porte malheur. Rachel Ortas à changer d'univers depuis de nombreuses années. Elle est devenue graphiste et vit en Angleterre. On peut la voir de temps en temps lors de la tournée de la RFM 80.

Luna Parker
Luna Parker
Luna Parker
Luna Parker

Rachel Rachel : Méli-Mélodie

Luna Parker
Luna Parker
Luna Parker
Luna Parker
Luna Parker
Commenter cet article