Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Il était une fois... Romy Schneider

Publié le 13 Juin 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Il était une fois... Romy Schneider

La bande annonce du film 'L'important c'est d'aimer' est tout simplement époustouflant !

Romy Schneider est bouleversante dans le rôle de Nadine.

L'important c'est d'aimer est un film du Polonais Andrzej Zulawski sorti en 1975.
Romy Schneider à reçu un César pour ce film qui fut interdit aux moins de 18 ans dans les salles de cinémas. Je pense que ce film serait interdit aux moins de 12 ans aujourd'hui !

Synopsis (source Wikipédia) :

Un photographe rencontre une petite actrice qui, pour subsister, tourne des films pornographiques. Rencontre importante mais pas encore assez pour faire naître entre eux un lien véritable. Nadine éprouve d'ailleurs un attachement profond pour son mari, Jacques, gentil clown triste qui vit dans un monde intérieur dont la fantaisie cache mal la détresse.

Pour aider la jeune femme, Servais commandite une pièce dans laquelle il lui fait secrètement avoir le rôle principal, et pour obtenir l'argent, il se lie avec Mazelli, un maître-chanteur qui lui fait prendre des clichés très spéciaux. Mais la pièce est un échec. Nadine, qui a entretemps réalisé la raison de son engagement, s'offre à Servais qui la repousse. Jacques tente de réagir contre le désespoir qui le mine, mais craignant que l'amour de Nadine ne soit que de la pitié, il se suicide.

Cette mort semble séparer Nadine et Servais. Las, celui-ci refuse désormais de se plier aux exigences dégradantes de Mazelli. Mais le maître-chanteur se venge en le faisant corriger sévèrement, et c'est à un homme blessé et mal-en-point que Nadine parvient enfin à exprimer son amour.