Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

La série : Orphan Black

Publié le 30 Juin 2015 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

La série : Orphan Black

J'ai découvert cette série Canadienne au petit matin sur la chaîne Numéro 23. Les deux premiers épisodes : "Sélection naturelle" et "Instinct". Je découvre et j'adore ! Je vais regarder les prochains épisodes ! Je viens de voir que le dvd saison 01 est disponible ! Super !

L'histoire de la série : Lorsqu'une femme lui ressemblant étrangement se suicide devant elle, Sarah, escroc à la dérive, voit une opportunité de repartir à zéro et décide de voler son identité. Mais Sarah découvre vite la terrifiante vérité derrière cette ressemblance : elle est un clone parmi une multitude de clones, et quelqu'un est déterminé à les éliminer. Sa lutte pour survivre commence... (source : amazon)

Le monde dans lequel Sarah s’apprête à mettre les pieds va se révéler bien plus terrifiant que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et ce qu’elle va découvrir sur elle-même et ses origines va à jamais bouleverser sa vie.

Saisons : 1

Nombre d’épisodes : 10

Avec : Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris, Kevin Hanchard, Michael Mando, Maria Doyle Kennedy…

Créateur : Graeme Manson et John Fawcett

Titre original : Orphan Black

Genre : Thriller, Science Fiction, Série Dramatique

Format : 42 minutes

Source info : La chaine 'NUMERO 23'

La série : Orphan Black

Synopsis Wikipédia : Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À la gare, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

Première saison (2013)
  1. Sélection naturelle (Natural Selection)
  2. Instinct (Instinct)
  3. De la variation à l'état de nature (Variation Under Nature)
  4. Le Lien (Effects of External Conditions)
  5. Conditions d'existence (Conditions of Existence)
  6. Questions en suspens (Variations Under Domestication)
  7. L'Évolution auto-contrôlée (Parts Developed in an Unusual Manner)
  8. Une ressemblance troublante (Entangled Bank)
  9. Sélection inconsciente (Unconscious Selection)
  10. Une quantité infinie de belles formes (Endless Forms Most Beautiful)
La série : Orphan Black
Deuxième saison (2014)

La deuxième saison est diffusée depuis le 19 avril 2014 sur Space et en simultané sur BBC America.

  1. La nature sous contrôle (Nature Under Constraint and Vexed)
  2. Raison et Religion (Governed by Sound Reason and True Religion)
  3. Mélange de genre (Mingling Its Own Nature With It)
  4. Le projet Leda (Governed as It Were by Chance)
  5. Savoir, c'est pouvoir (Ipsa Scientia Potestas)
  6. L'Homme-cygne manque (To Hound Nature in Her Wanderings)
  7. La petite boite rouge (Knowledge of Causes, and Secret Motion of Things)
  8. Le nouveau clone (Variable and Full of Perturbation)
  9. Cas de conscience (Things Which Have Never Yet Been Done)
  10. Capitulation sans condition (By Means Which Have Never Yet Been Tried)

En version originale, chaque épisode a pour titre une citation tirée de l'oeuvre de Francis Bacon.

Troisième saison (2015)

La troisième saison est diffusée depuis le 18 avril 2015 sur Space et en simultané sur BBC America.

  1. Titre français inconnu (The Weight Of This Combination)
  2. Titre français inconnu (Transitory Sacrifices of Crisis)
  3. Titre français inconnu (Formalized, Complex, and Costly)
  4. Titre français inconnu (Newer Elements of Our Defense)
  5. Titre français inconnu (Scarred by Many Past Frustrations)
  6. Titre français inconnu (Certain Agony of the Battlefield)
  7. Titre français inconnu (Community of Dreadful Fear and Hate)
  8. Titre français inconnu (Ruthless in Purpose, and Insidious in Method)
  9. Titre français inconnu (Insolvent Phantom of Tomorrow)
  10. Titre français inconnu (History Yet to Be Written)
La série : Orphan Black

En lisant une critique sur cette série, j'ai lu ce commentaire : Je passe mon temps a regarder des séries et je suis tombé sur Orphan Black sur Allociné alors j'ai téléchargé. N'hésitez pas a commander en DVD, honnêtement j'ai adoré! C'est devenu ma série préférée immédiatement. Du suspens, de l'action, du drame et de la fiction... Le mélange parfait. J'ai regardé la saison 1 entière en une seule nuit (oui oui) et j'ai vraiment hâte de la saison 2! Bravo aux créateurs/acteurs !

La série : Orphan Black