Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Un gay lynché dans les rues de Fès

Publié le 1 Juillet 2015 par Une page pour se souvenir in Infos

Un gay lynché dans les rues de Fès

Un gay qui semble être un travesti, à été lynché dans les rues de Fès au Maroc dans la nuit du 29 juin. Je trouve ce comportement scandaleux ! Chaque être humain à le droit au respect et à la dignité humaine. Personne n'a le droit de s'en prendre physiquement à une personne parce qu'il est "différent". Je trouve cette vidéo choquante. J'espère que les autorités du pays vont poursuivre les personnes qui ont commis ces violences. Je suis pour un monde de Paix, de Tolérance ! Je suis contre toute forme de violence et de haine.

Lundi 29 juin au soir, une foule déchaînée a failli battre à mort un homosexuel à Fès. Une scène d’une rare violence qui laisserait croire que les Daechiens sont parmi nous. Ames sensibles s’abstenir!

Des jeunes enchaînant coups et insultes, une voix de barbu qui crie «Tuez le juif!», un jeune travesti, le visage ensanglanté, la robe déchirée cherchant à fuir cette foule déchaînée bien partie pour avoir sa peau… Non, cette scène de barbarie ne sort pas d’une vidéo tournée dans une bourgade syrienne sous le contrôle de Daech mais s’est déroulée chez nous, avenue Hassan II à Fès, l'une des artères les plus fréquentées de la capitale spirituelle, surtout durant les nuits de Ramadan. Lundi 29 juin au soir, un jeune homosexuel a été pris à partie par une bande de jeunes qui l’ont roué de coups. Il a d’abord essayé de s’enfuir à bord d’un taxi mais le véhicule a été encerclé par cette foule en colère (Source : 360.ma)

Après une quarantaine de secondes, l'homme se relève, vêtement déchiré, s'enfuit et cherche à trouver refuge dans un commerce. Un policier apparaît alors et se voit "contraint de brandir son arme pour repousser la foule", rapporte Goud.

La vidéo a rapidement été relayée sur internet, de nombreux médias exprimant leur choc face à ce que le site Le360 qualifie de "scène de barbarie digne d'une bourgade syrienne sous le contrôle" du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Face au tollé, le ministère de la Justice a annoncé dans l'après-midi l'ouverture d'une enquête, et promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de l'agression.

"Le dossier sera traité avec fermeté envers ceux qui essaient de se substituer à la loi", est-il relevé dans un communiqué. Au Maroc, l'homosexualité est passible de trois ans d'emprisonnement, selon l'article 489 du code pénal. Contrairement à des informations de presse, la personne agressée ne devrait finalement pas être poursuivie, a pour sa part indiqué un responsable de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), Mustapha Jebbour, citant une source sécuritaire. (Source : BFM TV)

Les personnes qui ont agressé le supposé homosexuel de Fès vont être poursuivies en justice.

L’annonce a été faite par le procureur du roi auprès du tribunal de première instance à Fès. Il vient d’annoncer que la justice va poursuivre les personnes qui ont participé au lynchage du supposé homosexuel à Fès avec une violence inouïe.

«Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le sujet [lynchage du supposé gay, ndlr] afin d’identifier toutes personnes participantes et de les présenter à la justice afin d’appliquer la loi» explique un communiqué du parquet de Fès, parvenu à Telquel.ma.

Le communiqué explique que l’Etat «réagira avec la fermeté nécessaire avec quiconque dépasse la loi et les prérogatives de l’Etat qui reste le seul à même d’infliger les sanctions sur les contrevenants» conclut le communiqué. (Source : Telquel).

Un gay lynché dans les rues de Fès