Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Total Eclipse (Rimbaud-Verlaine)

Publié le 14 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Je ne savais pas que l'écrivain Paul Verlaine était un homme qui frappait sa femme en lui brûlant les cheveux, un homme violent et alcoolique (l'alcool était sa seule raison de vivre... Il était toujours en étant d'alcoolémie ! Il devait avoir plus d'alcool que de sang dans les veines). J'ai découvert le vrai visage de cette écrivain français en regardant le film 'Totale Eclipse'. Et que dire d'Arthur Rimbaud ! Ce n'était pas un Ange ! Il était encore pire (l'alcool en moins).

Je viens de voir pour la première fois ce film dans la nuit du 13 août. C'est un film que j'aime beaucoup. Très émouvant et très violent à la fois. Sans oublier la beauté des paysages et du style de vie de cette époque (que ce soit en France et en Angleterre).

L'histoire du film (source pochette DVD) : Arthur Rimbaud, 17 ans débarque à Paris à l'invitation de Paul Verlaine, de 10 ans son aîné. Ce voyage va sceller leur destin. Très vite, l'amitié cède le pas à la passion, violente, destructrice, scandaleuse....

Total Eclipse (Rimbaud-Verlaine)