Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

L'autre monde

Publié le 20 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

L'autre monde

L'autre monde - Sortie au cinéma le 7 novembre 2001

Un film de Merzak Allouache
Avec Marie Brahimi, Nazim Boudjenah, Karim Bouaiche

Paris 1999. Yasmine, d'origie algérienne, est sans nouvelle de son fiancé Rachid parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Inquiète de son silence, elle part à sa recherche. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.

J'aime bien ce téléfilm que j'ai regardé pour la première fois sur la chaîne de télévision ARTE.

En faisant cette article, j'aimerais beaucoup le revoir !