Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

La vengence de Jody Herring

Publié le 11 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Infos

La vengence de Jody Herring

L'affaire Jody Herring (Source Paris Match) :

Selon les enquêteurs, Jody Herring «était très calme, souriante et parlait avec détachement du crime qu’elle venait de commettre, comme si de n’était rien». Lundi, cette Américaine de 40 ans a été mise en examen pour le meurtre d’une femme, dans le Vermont. Les faits remontent à vendredi dernier. Ce jour-là, elle s’est rendue à la sortie du bureau de sa victime et lui a tiré dessus avec un fusil, la touchant au niveau du torse. Elle a continué une fois que sa victime était à terre.

Lara Sobel, la victime, a agonisé plusieurs minutes avant l’arrivée des secours et de la police, qui n’ont rien pu faire. La jeune femme était assistante sociale depuis 14 ans, rapporte "USA TOday". Elle avait retiré la garde de sa fille de 9 ans à Jody Herring. C’est pour se venger de cette décision, injuste selon elle, qu’elle décidé de la tuer. Connue de la justice, la mère de famille avait déjà été arrêtée pour conduite en état d’ivresse, violence domestique et possession de drogue. Dans son véhicule garé sur un parking, la police a retrouvé une boîte de munitions pour son arme à feu.

Ses cousines et sa tante retrouvées mortes

Placée en garde à vue, Jody Herring a fait preuve d’un détachement choquant, riant et parlant comme si de rien n’était. Lorsque la police a tenté de l’interroger, elle s’est cependant montrée plus agressive, arguant que les services sociaux avaient fait une erreur en lui enlevant sa fille alors qu’elle même était battue par son ancien compagnon.

Jody Herring, souriante après son arrestation © Barre City Police Department via AP

Le lendemain du meurtre de Lara Sobel, trois autres corps ont été découverts, tous tués par balles. Ceux de Rhonda Herring et Regina Herring, cousines de la suspecte, et Julie Ann Falzarano, sa tante. D’après Tiffany Herring, la fille d’une des victimes, Jody aurait déjà par le passé menacé sa famille. Pour l’instant, seul le meurtre de Lara Sobel a été retenu contre la quadragénaire mais la justice pourrait ajouter aux charges ces trois autres crimes. Entendue lundi par un tribunal, elle a plaidé non coupable. Elle a été incarcérée sans possibilité de caution. Elle encourt pour le moment jusqu’à 35 ans de prison.