Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Le 7ème voyage de Sinbad

Publié le 4 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Le 7ème voyage de Sinbad

Je possède depuis de très nombreuses années le film 'Le 7ème voyage de Sinbad'. J'ai souvenir d'avoir regardé pour la première fois ce film dans les années 80. Je continue la publication des films qui m'ont le plus marqué.

*****

Synopsis (Wikipédia) :

Le Septième voyage de Sinbad (The 7th Voyage of Sinbad) est un film américain fantastique réalisé par Nathan Juran et produit par Charles H. Schneer, sorti en 1958. Il est le premier de la trilogie des Sinbad produit par Columbia et conceptualisé et animé par Ray Harryhausen et qui utilise une technique spéciale d'Animation en volume appelé Dynamation. Les deux suites suivantes sont Le Voyage fantastique de Sinbad sortie en 1974 et Sinbad et l'œil du tigre sortie en 1977.


En 2008, le film est sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».


Résumé :


Sur la route maritime qui le ramène à Bagdad en compagnie de sa fiancée, la princesse Parisa, Sinbad fait escale sur l'île de Colossa. Il en profite pour tirer Sokurah, un magicien, des griffes d'un énorme cyclope, qui parvient néanmoins à dérober au sorcier sa lampe magique. Pour contraindre Sinbad à retourner sur l'île de Colossa, Sokurah miniaturise la princesse. Seule la coquille d'un œuf de l'oiseau Roc pourra rendre à Parisa sa taille normale. Or l'oiseau en question ne vit que sur l'île maudite.
À l'aide d'un équipage composé de marins patibulaires, Sinbad s'embarque pour y retourner, mais l'aventure ne fait que commencer...


Titre original : The 7th Voyage of Sinbad
Réalisation : Nathan Juran
effets spéciaux visuels : Ray Harryhausen
Scénario : Ken Kolb
Acteurs principaux : Kerwin Mathews, Kathryn Grant.
Sociétés de production : Morningside Movies
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Aventures-Fantastique
Durée : 88 minutes
Sortie : 1958

Le 7ème voyage de Sinbad