Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Faux-Fuyants

Publié le 26 Novembre 2015 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Faux-Fuyants

C'est en 2005 que j'ai vu pour la première fois le film 'FAUX-FUYANTS'... Soit 23 ans après sa sortie ! Je pensais ne jamais le voir de ma vie ! Mais une maison de production américaine à eu la brillante idée de sortir ce film en dvd ! Il a pour titre américain 'Subterfuge'. Je me souviens que j'avais fait la commande du film le jour même ou j'ai appris son existence ! Le film est en 'zone 01', mais j'ai réussi à trouver un code sur ma télécommande pour le voir. J'ai scannée ici la couverture de la pochette dvd. Je ne trouve sur le web aucune vidéo de bande annonce sur le film, a part un extrait ou l'on voit Rachel interprétée la chanson 'Cobra'.

Le synopsis du film : A la sortie d'un cinéma parisien, un homme de quarante ans, Serge, écrase accidentellement un inconnu. Panique il s'enfuit. Rongé par le remord il se rapproche de la famille de la victime et découvre sa fille, Rachel. Il va tenter d'intervenir clandestinement dans la vie de la jeune fille.

Faux-Fuyants. 1982. Un film d'Alain Bergala. Avec : Rachel Rachel, Olivier Perrier, Nicolas Raynaud, Nicolas de Closets.

L'actrice Rachel Rachel, de son vrai nom Rachel Ortas, est également chanteuse. Dans les années 70, elle faisait partie du groupe : Tokow Boys. Elle à connue la gloire en 1986-1987 sous son nom d'artiste Luna Parker. Son plus grand succès étant 'Tes états d'âmes...Eric'. En 2005, elle retourne en studio pour enregistrer une chanson en duo avec Pocket Rocket. Le titre 'Le porte malheur'. La chanson est disponible dans la compilation 'Disko Cabine'.

Ma collection de disques : Tokow Boys - Luna Parker

Ma collection de disques : Tokow Boys - Luna Parker

Ma collection de disques, cartes, cds... autour de Rachel Ortas - Luna Parker - Tokow Boys

Ma collection de disques, cartes, cds... autour de Rachel Ortas - Luna Parker - Tokow Boys