Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Décès de Nancy Reagan

Publié le 6 Mars 2016 par Une page pour se souvenir in Infos

Décès de Nancy Reagan

Nancy Reagan est morte ce dimanche à l'âge de 94 ans. Elle était la femme de l'ancien président américain Ronard Reagan.

Sa fiche wikipédia : NANCY REAGAN

Nancy Reagan (1921-2016)

Décès de Nancy Reagan

Un extrait d'article (Source : PARIS MATCH). Dimanche 6 mars 2016.

..... L'Amérique pleure une de ses First Ladies les plus emblématiques. Nancy Reagan, épouse de Ronald Reagan, est décédée dimanche à l'âge de 94 ans. Depuis la disparition du 40ème président des Etats-Unis en 2004, Nancy demeurait la gardienne de l'idéal reaganien, devenu un modèle cité par tous les conservateurs et en particulier dans l'actuelle campagne pour la primaire républicaine.

Nancy avait rencontré Ronald en 1949, alors que tous deux étaient acteurs. Âgée à l'époque de 26 ans, la starlette avait contacté celui qui était patron de la puissante Screen Actors Guild, farouchement anti-communiste. La jeune Nancy, Davis de son nom de jeune fille, redoutait d'être confondue avec une autre Nancy Davis figurant sur une liste de comédiens soupçonnés de sympathies communistes. «Je ne sais pas si c'était exactement le coup de foudre, mais ça y ressemblait beaucoup», avait-elle dit ensuite, citée par la BBC. Toujours élégante, ambitieuse, Nancy Reagan a joué un rôle central dans la carrière politique de son mari, d'abord devenu gouverneur de Californie avant d'entrer à la Maison blanche.

Impliquée politiquement, elle avait été accusée d'avoir trop d'influence sur son mari. En 1987, le président Reagan avait défendu son épouse, qualifiant d'«infâmes fictions» les articles qui faisaient état du pouvoir de Nancy Reagan, notamment dans l'éviction d'un chef de cabinet à la Maison blanche. Dans ces années-là, elle s'était invitée dans tous les foyers des Américains en prenant la tête d'une campagne anti-drogue baptisée «Just say no to drugs», «Dites simplement non à la drogue».....

Commenter cet article