Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Expo photo : Le cheval

Publié le 5 Octobre 2016 par Une page pour se souvenir in Bretagne

Expo photo : Le cheval

Je publie dans cette article quelques photos d'une exposition qui à pour titre : 'Le Cheval'.

Nous sommes en pleine période de PHOTOREPORTER. Je ne sais pas si cette série de photos fait partie de ce festival (peut être). Il y a un tableau avec la présentation de l'expo. Je retape le texte ici.

AR MAR'CH (Le Cheval)

Au coeur de la Bretagne : Que ce soit à Bulat-Pestivien, Kerien, Plaintel, Menez Bré, dans les Côtes d'Armor, à Carhaix, Commana, Landivisiau dans le Finistère, pour ne citer que les importantes d'entre elles, les foires aux chevaux et poulains font partie du patrimoine breton. La plupart se déroule traditionnellement en septembre à novembre. Certaines remontent au 18ème siècle comme à Bulat (1747).

Les éleveurs prennent soin particulièrement de l'apparence extérieure de leur poulain : crinière brossée, peignée, tressée pour certaines, petits poils sur la face coupés et égalisés au ciseau, queue soigneusement tressée telle une chevelure... La remise des trophées et prix en espèces sont un signe fort en direction des éleveurs, une forme de reconnaissance, un regain d'intérêt pour l'élevage et l'envie de produire et de sélectionner les meilleurs poulains possibles

Expo photo : Le cheval
Expo photo : Le cheval
Expo photo : Le cheval