Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Livre : Le mystère de l'île aux mouettes

Publié le 5 Mars 2017 par Une page pour se souvenir in Textes libre

Livre : Le mystère de l'île aux mouettes

Un livre jeunesse dans la collection rose. Je suis en pleine lecture de ce livre que m'a prêté un ami. Un livre qu'il possède depuis sa jeunesse ! Y'a des passages qui parle de sujet dont on a souvent discuté. Je pense lire terminé la lecture dans 2 ou 3 jours. La lecture est facile et rapide. 

Je publie un passage (page 151) : Jacques sortit de sa cachette et gagna courbé en deux, la cave illuminée. La lumière venait de trois lampes accrochées au plafond. Jacques inspecta les boites de conserves ouvertes par des hommes. Il y trouva quelques restes, un peu de viande et des miettes d'ananas. Il eut vite fait d'avaler ce repas qui, bien qu'assez maigre, lui parut meilleur que tout ce qu'il avait jamais mangé.
 
L'histoire du livre - Souce Livreenpoche - : Un vieux manoir breton, perché au sommet d'une falaise battue des vents et des flots.... Au large, une île mystérieuse que les oiseaux de mer encerclent de leur vol incessant.... Quel cadre rêvé pour les vacances de deux garçons et de leurs deux soeurs, tous quatre épris d'aventures !
 
Jacques, Henri, Lucette et Denise ont une envie folle d'explorer cette île dont la légende fait un lieu maudit. Jojo, l'homme à tout faire du manoir, s'efforce de les en dissuader, mais son insistante suspecte ne fait qu'aviver leur curiosité. Ce dont Ils ne se doutent pas, c'est qu'il leur faudra tout leur courage et toute leur intelligence pour triompher de la situation dramatique dans laquelle ils vont se trouver.