Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

La série : LUTHER

Publié le 15 Avril 2017 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

La série : LUTHER
J'ai découvert une très bonne série sur France Ô. Son titre : LUTHER. J'aime l'ambiance et l'univers sombre et étrange de cette série. Et c'est tellement bon de voir une série britannique ! "La vie à pile ou face : Pile" est le premier épisode que j'ai regardé. Il s'agit de l'épisode 03 de la 2ème saison. Cela me motive de voir cette série entièrement depuis le début. La série existe aussi en dvd. Je découvre que le coffret intégrale est à 40 euros sur Amazon. Faut que j'aille faire un tour à Noz ! Il y a souvent des séries en dvd dans ce magasin. Peut être que par chance je trouverai un jour cette série.
 
Présentation (Source Wikipédia) :
 
Luther est une série télévisée policière britannique en seize épisodes, répartis en 4 saisons, de 50 minutes chacun, créée par Neil Cross.
 
Synopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause, le fait qu'il soit obnubilé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.
 
Distribution :
 
Idris Elba : Inspecteur-chef John Luther
Dermot Crowley : Superintendant Martin Schenk
Michael Smiley : Benny Silver
Ruth Wilson : Alice Morgan (saisons 1 à 3)
 
Saison 1 - 6 épisodes - 2010
Saison 2 - 4 épisodes - 2011
Saison 3 - 4 épisodes - 2013
Saison 4 - 2 épisodes - 2015
La série : LUTHER
Commenter cet article