Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Décès de Ludovic Bayle Chancel

Publié le 8 Juillet 2017 par Une page pour se souvenir in Infos

Décès de Ludovic Bayle Chancel

En allumant la télé ce matin, j'apprend le décès du fils de Sheila et Ringo à l'âge de 42 ans ! Je garde en mémoire son livre de 2005 qui à pour titre 'Fils de'. Je me souviens de toute cette période. Et je garde évidemment le souvenir des années 'Sheila et Ringo'. J'ai justement revu Sheila hier soir sur France 3 dans l'émission 'La fièvre des années disco'. C'est vraiment triste comme fin ! 

Information (Source Le Parisien) : Samedi 08 juillet 2017. 

L'information avait commencé à circuler tôt ce samedi sur les réseaux sociaux. Elle a été confirmée par un sobre communiqué. «Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic survenu dans la nuit 7 au 8 juillet à l'âge de 42 ans», écrit le management de la chanteuse sans plus de précisions.

 

Selon nos infomations, Ludovic Bayle Chancel a mis fin à ses jours. Tragique épilogue pour une personnalité tourmentée, qui avait mal vécu sa filiation avec deux superstars des années 60 et 70 : Sheila et Ringo, couple surmédiatisé à l'époque jusqu'à la naissance de leur fils en 1975 et leur séparation en 1979. En 2005, Ludovic Bayle - de son vrai nom Guy Bayle - avait pris le vrai nom de sa mère, Chancel, pour raconter son histoire d'enfant de star dans un livre intitulé «Fils de...». Il n'y n'épargnait pas ses parents, son père inexistant et sa mère, absente selon lui à une période où il était tombé dans la drogue, la prostitution...

 

Une confession qui n'avait rien arrangé à leurs relations, au point de se terminer pour lui au tribunal pour des appels malveillants contre Sheila et son compagnon et producteur, Yves Martin, en 2012. Ces dernières années, les relations semblaient apaisées. Sheila ne cachait pas son amour pour son fils, malgré toutes ces tensions, et Ludovic, marié depuis 2013 au mannequin Sylvie Ortega Munos, avait écrit sur Facebook un message affectueux pour les 70 ans de la chanteuse en 2015. « Malgré un conflit qui nous sépare, elle reste pour moi ma maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l'amour la paix et le meilleur pour l'avenir. Et je terminerai juste par quelques mots : Je t'aime»

 

L'inhumation de Ludovic aura lieu dans l'intimité familiale.

Décès de Ludovic Bayle Chancel

 

Ludovic entouré de ses parents Ringo et Sheila

Le livre : Fils de

253 pages

2005

Présentation de l'éditeur : 

" Après mon enfance passée dans une bulle isolée du monde, cette prise de contact avec la réalité est pour le moins brutale. Je fais connaissance avec la violence des autres, leur jalousie haineuse, la férocité avec laquelle ils s'attaquent aux plus faibles. Les jours heureux de ma prime enfance ne sont plus qu'un lointain souvenir. "
 
Est-il possible qu'avant d'être Sheila, la chanteuse préférée des Français soit Annie Chancel, la mère de Ludovic Chancel ? Parce qu'il est insoutenable de vivre dans l'ombre de sa mère, parce que l'écriture aide à exister par soi-même, Ludovic Chancel prend du recul sur ce qu'a été sa vie et nous livre sans retenue ses dérives, ses excès... Mais il sait aussi que, comme la plupart des parents, Sheila a fait de son mieux. C'est pourquoi il lui lègue ce livre comme la plus belle preuve de l'amour qu'il lui voue.
Commenter cet article
M
selon le site BH.be voici leur récit :
Est en aucun cas il parle de la surdose de médicaments ?
Le fils de Sheila, âgé de 30 ans depuis le 7 avril, explique qu'après avoir choisi, à 17 ans, de vivre seul, après un premier mariage raté et, avec une autre femme, une paternité non désirée, il est tombé dans l'autodestruction: la drogue, le chômage, les dettes et, pour s'en sortir, la prostitution. Le fils de Ringo et de Sheila, qui fut, à sa naissance, le centre de tous les regards, le bébé le plus médiatisé de France, a fait le tapin dans le bois de Boulogne avant d'offrir ses services par le Net!
Répondre
U
Bonjour, merci à vous pour votre message. J'ai entendu concernant une surdose de médicaments aussi. Sheila porte plainte contre X pour mettre toute la lumière concernant la mort de son fils.