Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

L'info choc du jour : Le blog de Breizhman

Publié le 20 Août 2017 par Une page pour se souvenir in Infos, Musique

L'info choc du jour : Le blog de Breizhman
La vie nous réserve souvent des surprises ! J'ai appris ce dimanche 20 août 2017 par l'intermédiaire d'un ami qu'un blog qu'on connait depuis des années n'est en faite qu'un fake ! Je parle de 'fake' concernant son auteur. Il publiait ses photos et commentait avec un faux nom, fausse photo. Pareil concernant les autres personnes du blog. C'était la même personne ! J'en reviens pas de cette publication dans le blog ce dimanche 20 août. Surtout que je connais ce blog depuis des années et je pensais réellement que la personne de Guillaume existait vraiment. J'avais un doute concernant Maxence ! Je publie cette information dans mon blog pour archivé ce sujet qui à été le sujet de discussion de la journée avec un pote.Incroyable !
 
Mais ce qui est incroyable, c'est que la personne qui à des droit de publication à tout révélé ! Et il à également mis le vrai nom de la personne avec ses photos. Guillaume n'est pas ce jeune homme de 20 ans ! Mais un homme qui doit bien avoir (plus ou moins 50 ans). Rien à voir avec le visage de Guillaume. Et on a découvert aussi qu'il avait plusieurs facebook avec plusieurs pseudos différent. Mais en allant dans le vrai facebook de Hervé, on se rend compte de sa vrai vie. Et tout ce qu'il publiait dans le blog n'était que mensonge. Il faisait croire qu'il faisait des études aux USA. Pareil concernant Maxence qui vivait soit disant à Paris. Hervé avait de nombreux faux comptes facebook et mail. Je trouve cela terriblement malsain.
 
Je copie ci dessous l'article de Phil. Il est bouleversé et se sent trahi d'avoir appris que Guillaume, Maxence et tout les autres ne sont que 'fake'. Et que toute ces personnes était en faite une même et seule personne : Hervé Le B.

Fausse photo

La messe est dite ...
 
J'ai une bien mauvaise nouvelle ... Vous qui comme moi avez aimé et discuté avec le propriétaire officiel de ces lieux Guillaume Bak et son ami-amour-amant Maxence Saint Marc ... j'ai la profonde tristesse de vous annoncer leur décès !! Pire, dans un crash avec une recherche sur Internet ont été désintégrés ... Guillaume, ses nombreux cousins, sa grande famille et même son chien Pin Up ... Maxence il a disparu avec son frère Antoine et le garçon de sa vie Hippolyte ! Tout, je dis bien TOUT, depuis la création de ce blog est faux, est un fake ... TOUT depuis sa création fin 2009.
 
Son créateur a décidé de le fermer plutôt que d'en donner les clefs à quelqu'un qui aurait poursuivi son œuvre ... Soit, mais dommage, parce que les qualités de ce blog sont évidentes et il a permis à des centaines de personnes de découvrir des jeunes talents et artistes divers.
 
... ben finalement en croire le net c'est ... Oliver Mac Gowan ... mort en novembre 2016 ... même les morts ne sont pas sacrés ! Oliver Mac Gowan ou ici Oliver Mac Gowan.Et là avec son adorable berger allemand ... Pin Up
 
Peut-être continuera-t-il son facebook ?
 
Sinon vous pourrez lui écrire guillaumexxxxx
 
Le plus beau et le plus adorable de tous les garçons ... et le personnage le plus récent ... que certains ont reconnu en Thomas Nicolas KUC. Pas convaincus de ce que je dis ? Faites une recherche inversée sur quasiment toutes les photos de leur comptes Facebook, vous retrouverez ailleurs les originaux !
J'ai essayé de comprendre qui il était et pourquoi tout çà ... aucune réponse ... dommage ...
 
Mais en fait, qui est derrière tout çà ?
 
Qui est le créateur ... l' « ami » de certains dans la « vraie vie » ... « Amis », qu'il n'a pas hésité à rouler dans la farine (voire pire !) pendant de longues années ! C'est ...Hervé Le xxxx
 
Je ne le connais pas personnellement mais nombreux sont ses amis à qui il a parlé les yeux dans les yeux ... et raconté Guillaume et Maxence, leurs familles, leurs bonheurs et leurs malheurs !
 
Bien sur dans l'absolu, le fait que tout soit faux . les cinéastes, les romanciers le font. on appelle çà un film ou un roman. Sauf que là Guillaume et Maxence étaient sensés être de vraies personnes auxquels certains se sont attaché.
 
Alors, si vous voulez mieux connaitre Hervé, vous pourrez toujours le demander en ami sur son facebook. Voilà désolé les amis que nous avons en commun ... le net ... c'est le meilleur ... et parfois le pire !
 
Parfois vous tombez sur des gens adorables ... parfois sur des gens comme Hervé, croisement de menteur, de mythomane et de pervers narcissique.
 
Je crains qu'après ce dernier article, le blog ne ferme plus rapidement que prévu initialement par « Dieu le créateur » !
 
Mais peut-être vais-je créer, un jour, « L'univers de Guillaume Reborn » ... parce que la disparition de ce blog laisse quand même vraiment un vide dans la découverte de jeunes talents ... et en cela a été une belle œuvre pendant 8 ans !
 
Voila Hiram xxxx ... le seul non fake ici
à part Hervé ... vous dit Adieu !

Maxence

Theo (le seul et le vrai comme la peinture)
20 août 2017 à 13 h 59 min
 
Hello ! Je suis sans doute le premier stupéfait (premier commentaire) je n'y comprends pas grand chose à tout cela... je voulais préparer un commentaire de cloture mais cet article me le fait avorter là maintenant.
Je suis arrivé ici durant l'été 2012, vraiment par hazard, je me rappelle comme si c'était hier et pourtant, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis. Quand je remonte dans les articles de ce blog (dont j'y ai quelque peu participé, je suis modeste) je remonte le temps.
La vie de ce blog était souvent plus mouvementé dans les commentaires que dans les articles eux memes, quoique..
 
Je me rappelle d'un Guillaume un peu mégalo, drôle et raffiné, d'une vie à Paimpol, à Paris au lycée Charlemagne, de traversées de la seine en bateau mouche, d'un départ en Amérique, pour faire des études, et accentuer le fossé entre lui et les internautes. On garde toujours en tête sa verve (je n'ai pas dit autre chose) inimitable...
J'ai eu beaucoup de doute sur certains personnages, des incohérences, des photos retrouvées, d'amis proches que je connaissais en chair et en os, d'usurpations d'identités etc...
Meme Guillaume, on le retrouve ailleurs, parfois coupé à la Russe (est-il russe ?) Je suis estomaqué de lire cet article... je me plais pourtant à imaginer que ce serait bien Guillaume qui aurait orchestrer sa propre mort sur le net, pour tout simplement vivre tranquillement sa vie d'adulte.
 
Juste un hommage sur les commentateurs de ce blog : un grand MERCI à tous
Aux plus marquant, ceux qui ont faillit faire vaciller ce blog fût un temps : A Duc et à Tien !
de la blague : « Les Valkyries ou vache qui rie... » « Quand je disais merde, ma mere me lavais la langue au savon » « Mort au Roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre! » Non vraiment, ce blog à une histoire, une âme, une page se tourne pour tous ici. Tous sur la meme barque.
 
Et en fin, Merci à Guillaume ! Le Roi est mort, vive le Roi !
 
Merci de laisser vos commentaires, et rétrospectives !!! au plaisirs de vous lire !!!
 
hiram
20 août 2017 à 14 h 30 min
 
Malheureusement ce n'est pas Guillaume qui se suicide ... comme dans tout roman ... c'est son créateur qui a le droit de vie et de mort sur ses personnages ... et dans ce roman ... entre les protagonistes principaux et les roles accessoires, ce sont surement près de 20 personnes qui vont disparaître corps et âme.
Guillaume n'est pas russe mais breton ... mais le jeune Guillaume est bien ce jeune russe traînant sous des cieux « imgsrc » ! A posteriori j'ai mieux compris pourquoi il a refusé de porter plainte pour vol de photos ... qui n'étaient pas a lui !
 
Le roi est mort ... mais dommage que le blog meurt avec lui ... c'était une belle oeuvre !
 
Theo(le seul et le vrai comme la peinture)
20 août 2017 à 22 h 44 min
 
Je recoupe les informations et me résigne à admettre la tragédie en écoutant le requiem de Mozart (non, des chants Grégoriens pour être plus exacte lol)
que reste t-il alors de toute cette aventure ? Des découvertes d'artistes époustouflants, la recette grosse louloute à faire dans la cambuse en cas de pénurie de denrées au son beuglant de la corne de brume au pied d'un récif meurtrier... et de tout cela, que nous dit Arver, le cheval pur sang déniché en Island ? Rare est le rare, tout va disparaître alors... Adieu Foulque Goulven le cousin roux à la peau blanche – transparente – et autres Jean-Eude, il jouait pourtant si bien du violon et l'autre, de la guitare électrique, « Mademoiselle chante le blues » et autres sérénades au violoncelle à six cordes. Hihihi... ! Guillaume aurait-il décocher sa dernière flèche ?
 
Dommage pour la fin du blog, oui, c'était pourtant une référence, peut être un des commentateurs reprendra le flambeau et ainsi perpétuera son esprit... un peu comme une entreprise qui serait reprise par ses propres salariés, après que le maître des lieux (le modeste et le bien nommé :p ) ai su déléguer la direction et ses lourdes tâches, à coup de nombreux coups de cravache et d'humiliation !
 
Il ne restera pas grand monde, eut égard à la longue liste des personnes fictives (même au sein des commentateurs c'est dire 🙂 ) Tiens ! J'ai même un doute sur l'existence sulfureuse de Duc et de Tien, maintenant que l'on y parle...
Oui, là, Guillaume la mérite bien la fessée en la place publique :p
Non, Théodore ne dort pas ! A bon entendeur... Comme l'on dit.
Amicalement
Theo
 
 
 
Adel
20 août 2017 à 15 h 16 min
Bonjour Philippe,
 
Merci pour votre article. C'est la première fois que je laisse un commentaire. Je venais de temps à autre découvrir les nouveaux talents pour avoir des idées de publication pour mon blog. Je dois dire aussi ma stupéfaction face à la révélation des identités ! Je trouve cela terriblement malsain ! Et c'est une TRAHISON de la part de 'Guillaume' . Je me doutais un peu qu'il y avait du faux dans certains récits, mais à s'identifié avec des faux profils et à mettre des photos de personne morte ! Y'a vraiment aucun respect ! Il devrait avoir honte de lui ! Guillaume ou devrais je dire : Hervé Le B., est un psychopathe. Je trouve son comportement très dangereux. Je suis choqué et horrifié par cette annonce ! Je viens de lire le précédent message et merci au commentaire de Théodore. J'ai souvenir de son article et cela rassure de voir son commentaire. Merci Philippe d'avoir eu le courage de dévoilé tout cela.
 
Ps : Je me souviens d'avoir communiqué avec Maxence une fois. J'ai de suite compris que c'était un menteur. Et je comprend à présent que Maxence et Guillaume sont la même personne ! Je m'en doutais bien !
 
hiram
20 août 2017 à 15 h 36 min
 
Ben pour l'instant je suis encore mitigé ... bien sur trahi ... mais malgré tout admiratif du travail de « découvreur » de talents que « Guillaume » a fait depuis si longtemps ... c'est une chose qu'on ne peut pas lui retirer ... même si pour l'instant le dégoût est dominant 😦
 
Olivier
20 août 2017 à 22 h 45 min
 
Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce type d'article.
Il me semble que cet article n'a pas sa place sur ce blog.
En effet, même si d'après toi « Guillaume » n'est pas Guillaume (ceci reste encore à prouver car le fait de mettre des fausses photos ne signifie pas que la personne n'existe pas), je te rappelle qu'il s'agit d'un blog sur les nouveaux talents et non sur des polémiques
Moi j'aimerais bien savoir quand tu t'es rendu compte de cette superchérie (si supercherie il y a) ?
Cordialement
L'info choc du jour : Le blog de Breizhman
L'info choc du jour : Le blog de Breizhman
Guillaume n'existait pas ! C'était en faite Hervé l'auteur de ce blog !

Guillaume n'existait pas ! C'était en faite Hervé l'auteur de ce blog !

Maxence.. Le faux maxence.

Maxence.. Le faux maxence.