Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Perdu de vue

Publié le 4 Août 2017 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

Perdu de vue

Je garde un souvenir émouvant de l'émission 'Perdu de vue'. Je la regardais à chacune de ses diffusions durant la décennie des années 90. C'était un programme que je ne ratais jamais !

Information source : WIKIPEDIA
 
Perdu de vue était une émission télévisée française d'appel à témoin (de type reality show), diffusée chaque mois sur TF1 du 17 septembre 1990 au 30 avril 1997, animée par Jacques Pradel et Jean-Marie Perthuis. Son objectif était de faire se retrouver des personnes s'étant perdues de vue..
 
Succès d'audience : D'abord diffusée en seconde partie de soirée, TF1 décide de programmer l'émission en prime time à partir du 9 janvier 1992.
 
Avec dix millions de téléspectateurs, 3 000 lettres par mois, des centaines d'enquêtes, des fugueurs retrouvés, des familles réunies... en sept ans d'existence (de 1990 à 1997), l'émission de Jacques Pradel et Jean-Marie Perthuis, s'est imposée comme un véritable phénomène de société.
 
Parallèlement à "Perdu de Vue", Jacques Pradel présentait avec Patrick Meney, "Témoin n°1", également en Prime time sur TF1, une émission mensuelle qui lançait des appels à témoins dans des affaires criminelles.
 
L'affaire des Disparues de l'Yonne :
 
En 1995, une simple lettre adressée à l'animateur Jacques Pradel rouvre et va permettre la résolution d'une affaire criminelle. Grâce à l'émission, il sera découvert que quinze ans plus tôt, sept jeunes filles handicapées de l'Yonne ont vraisemblablement été enlevées puis assassinées par un chauffeur de car nommé Émile Louis.