Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

La Cicciolina - Scandaleuse petite chérie

Publié le 10 Octobre 2017 par Une page pour se souvenir in Série & Télé

La Cicciolina - Scandaleuse petite chérie

J'ai regardé la nuit dernière sur ARTE un documentaire sur la carrière de la sulfureuse CICCIOLINA. C'est la première fois que je vois un sujet qui parle de sa vie et carrière. J'ai trouvé ce documentaire très intéressant. La Cicciolina reste un visage mythique des années 80. J'ai découvert sa carrière et sa vie grâce à ce très beau documentaire ! 

Source ARTE

Mêler sexe, showbiz et politique, est son credo féministe. Depuis la fin des années 1970, Ilona Staller, alias "la Cicciolina", née en Hongrie en 1951, met en scène chacune de ses scandaleuses apparitions pour lutter contre la pruderie et les structures patriarcales en Italie. Portrait d'une libertine libérale.
 
Kitsch et choc, elle mêle sexe, showbiz et politique. Depuis la fin des années 1970, Ilona Staller, alias "la Cicciolina", née en Hongrie en 1951, met en scène chacune de ses scandaleuses apparitions pour lutter contre la pruderie et les structures patriarcales en Italie. Elle débute comme mannequin de charme pour entamer rapidement une ascension sans pareille : présentatrice de radio et de télévision, elle passe aux films érotiques puis pornographiques… avant d’être élue députée au parlement italien en 1987. Son mariage agité avec l’artiste américain Jeff Koons, dans les années 1990, confirme son statut d’icône controversée et sulfureuse de la culture pop contemporaine. Que raconte ce parcours unique en son genre sur les rapports entre sexe et pouvoir – et sur la place des femmes dans la société italienne ? Des Femen à Beyoncé, le féminisme moderne, offensif et sexualisé prôné par cette grande scandaleuse a en tout cas indéniablement essaimé.
Commenter cet article