Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Téléfilm : Un printemps de glace

Publié le 9 Avril 2018 par Une page pour se souvenir in Cinéma

 

Un Printemps de glace (An Early Frost) est un téléfilm américain réalisé par John Erman, diffusé le 11 novembre 1985 sur NBC, qui fut l'un des premiers films sur le SIDA, maladie découverte 4 ans auparavant aux États-Unis.

Synopsis

Michael Pierson est un jeune avocat homosexuel. Quand il apprend qu'il a le SIDA, il va devoir faire face à la réaction de son petit ami Peter mais surtout de ses parents à qui il n'avait jamais avoué son homosexualité. Alors que sa mère se montre compréhensive, sa sœur enceinte refuse de le voir par peur d'être contaminé et son père est tiraillé entre son amour pour son fils et son homophobie. Michael lui-même est en proie au doute : après voir vu son ami Victor mourir à l’hôpital, il se demande s'il a une chance de survivre et si le combat en vaut la peine.

Le téléfilm est également une campagne d'informations sur le SIDA et notamment sur les moyens de transmission. En effet, beaucoup de malades étaient discriminés car certaines personnes pensaient encore que la maladie se transmettait par simple contact physique.

Distribution: 

Aidan Quinn : Michael Pierson
Sylvia Sidney : Beatrice McKenna
Ben Gazzara : Nick Pierson
Gena Rowlands : Katherine Pierson
Terry O'Quinn : Dr. Redding
John Glover : Victor Mitado
Bill Paxton : Bob Maracek
D. W. Moffett : Peter Hilton

Téléfilm : Un printemps de glace (1985)

Un printemps de glace (1985) avec Aidan Quinn

Téléfilm : Un printemps de glace