Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Ma vie sans thyroïde

Publié le 28 Août 2018 par Une page pour se souvenir in Textes libre

Ma vie sans thyroïde

Ma vie sans thyroïde.

C'est ma vie depuis le jeudi 24 mai 2018. Je prépare un article ou je vais résumé les 3 étapes que j'ai du subir depuis l'ablation totale de ma thyroïde jusqu'au traitement à l'iode radioactif. Pour l'heure, je vais bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu tout cela ! C'est comme un 'mauvais rêve'. Même si on m'a diagnostiquer un cancer de la thyroïde, cela ne m'a même pas fait peur ! C'est étonnant ! Je suis surpris d'avoir vécu toute cette période comme si je n'avais pas de problème. Pour l'heure, le levothyrox ne me fait aucun effet indésirable. Je le supporte bien. Mon dosage semble être le bon en ce moment. Je dois faire quelques bilans tout au long de l'année. 

Pour l'heure, mon problème numéro 01 est le poids. Avant mon opération, j'ai du arrêter de fumer. Et je me suis mis à manger + ! Et me voilà avec 10 kilos en plus sur la balance. Mon objectif et motivation avec la rentrée, c'est de prendre soin de moi et de ma santé : Commencer à faire plus de marche. Essayer de me rendre un peu plus souvent à la piscine. Et reprendre un meilleur cycle de sommeil.

J'aimerais dire aux gens qui doivent subir une ablation de la thyroïde, de ne surtout pas avoir peur ! La vie est la même 'avant' et 'après'; Rien ne change ! On n'a juste à prendre un petit cachet le matin à jeun. Sinon, à part cela, on est la même personne ! On ne change pas de 'dimension' en retirant notre thyroïde. Courage à vous ! Et santé à tous le monde.

Mon long article se prépare... et je la publierai sans doute au coeur de l'automne (ou avant). 

Commenter cet article