Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

E(ux) c'est nous

Publié le 24 Août 2014 par Les Terres Froides in Textes libre

eux-c-est-nous.-les-coteaux.-pledran.jpg

 

J'ai à présent l'édition complète des ouvrages 'E(ux) c'est nous'.

Ce sont des livres consacré à un secteur de la ville de Plédran. L'endroit ou j'ai vécu les 5 premières années de ma vie : Les Côteaux.

J'ai reçu en 2012 les deux premiers ouvrages et le troisième et dernier en ce mois de juillet 2014. 

Le centre social de Plédran à eu encore une fois la gentillesse de me l'offrir ! Il est pourtant en vente à 10 euros. Si on me la offert, c'est parce que j'ai vécu dans ce quartier durant ma vie.

Le premier ouvrage de 'E(ux) c'est nous' est consacré à 'l'avant', le second à 'pendant' et le dernier à 'l'après'.Ce secteur à été en déconstruction durant des années. Il ne reste à présent plus rien de cette endroit de la ville depuis quelques mois.

Je trouve très beau ces ouvrages ou l'on voit des photos d'archives, de presses, le témoignage des habitants... Il y a même un dvd dans le second ouvrage qui nous montre ce quartier avant et pendant la déconstruction.

Avec le dernier ouvrage consacré à ce quartier, une page se tourne.

Souvenir