Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Une journaliste veut “clouer au pilori” les xénophobes

Publié le 8 Août 2015 par Une page pour se souvenir in Infos

Une journaliste veut “clouer au pilori” les xénophobes

BRAVO à cette journaliste allemande pour son coup de gueule !

Information (Source : Le Courrier International) : Lien direct de l'article

En Allemagne, une journaliste s’est insurgée contre les internautes qui publient ouvertement des commentaires xénophobes à l’encontre des migrants.
Depuis plusieurs semaines, la question migratoire nourrit les relations internationales et fait la une de tous les journaux. Mais c’est dans un tout autre registre que l’a évoquée la journaliste allemande Anja Reschke.

Lassée par les commentaires xénophobes et nationalistes des Européens, elle a appelé les Allemands à dénoncer “les prêcheurs de haine qui doivent comprendre que la société ne tolère pas de tels propos”. Au cours de l’émission Panorama – magazine politique diffusé sur la chaîne ARD – elle s’est étonnée des commentaires lâchés publiquement par les internautes.
“Apparemment, ce n’est plus gênant d’écrire des phrases comme ‘la sale vermine devrait se noyer dans la mer’, au contraire, vous récoltez un consensus enthousiaste et beaucoup de ‘likes’”.


La séquence vidéo a suscité de nombreuses réactions, dont les plus virulentes appelaient aux meurtres de migrants. Et la réponse de la journaliste ne s’est pas fait attendre : Anja Reschke a publié un condensé des commentaires les plus agressifs et réaffirmé sa volonté de combattre la xénophobie.

Le 20 juillet dernier, les Européens sont parvenus à un accord pour la prise en charge de demandeurs d’asile. Première destination européenne des migrants, l’Allemagne en a déjà accueilli 300 000 depuis le début de l’année.