Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Amine Lbnolmobarak

Publié le 17 Novembre 2015 par Une page pour se souvenir in Infos

Amine Lbnolmobarak

Amine Lbnolmobarak est l'une des victimes des attentats de Paris.

Source information : (Site : Libération)

Amine Ibnolmobarak, 29 ans, tué au Carillon

Par Ondine Millot et Catherine Mallaval — 15 novembre 2015 à 20:36

Amine Ibnolmobarak, 29 ans, tué au Carillon

Amine Ibnolmobarak, 29 ans, architecte, a été tué vendredi au Carillon. Son épouse, Maya Nemeta, a été grièvement blessée à la jambe. Marc Armengaud a été son professeur à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais et son employeur : «Amine avait, et c’est rare, une véritable foi en l’architecture. Après être allé au lycée français de Casablanca, il avait été envoyé par ses parents à Bordeaux faire médecine. Mais il est parti s’inscrire en douce à Paris, en archi, où on l’a tout de suite repéré. Il était engagé, intellectuel, créatif.» Amine obtient son diplôme, il y a quatre ans, avec un projet de fin d’études sur une exploration des flux du pèlerinage de La Mecque. Marc Armengaud l’embauche dans son agence AWP. Le fait plancher sur l’espace public à La Défense et un projet d’écoquartier à Lausanne. Benjamin Aubry était un ami proche d’Amine : «C’était quelqu’un de très entreprenant et de passionné. Il venait de monter son agence avec Maya. Il y avait chez lui une force que je retrouve chez peu de personnes. Le voir me donnait de l’énergie, il était tout le temps dans l’élan. Je disais à mes amis : il faut que je vous présente Amine. Ce samedi, on devait aller à l’exposition à laquelle Amine a contribué à la galerie du Crous à Paris, sur des projets d’architecture dans des métropoles du Sud. Amine, c’était un très beau garçon, sportif, brillant , élégant. Il m’impressionnait par son charisme et l’attention qu’il portait aux gens.»