Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une page pour se souvenir

Mon journal

Bobby, seul contre tous

Publié le 4 Février 2017 par Une page pour se souvenir in Cinéma

Bobby, seul contre tous

J'ai vu pour la première fois ce film bouleversant en 2016. C'est l'un des films les plus émouvants que j'ai eu à voir depuis bien longtemps. Je publie le synopsis et quelques vidéos.

Source (Wikipédia) : 

Bobby, seul contre tous (Prayers for Bobby) est un téléfilm dramatique américain réalisé par Russell Mulcahy, diffusé en 2009. Il est basé d'un livre Prayers for Bobby: A Mother's Coming to Terms with the Suicide of Her Gay Son de Leroy F. Aarons (1995).
 
Inspiré d'une histoire vécue où un jeune homosexuel Bobby Griffith qui s'est suicidé en 1983 à cause de l'intolérance religieuse de sa mère Mary Griffith et de sa communauté épiscopalienne, ce téléfilm reçoit un Prix GLAAD Media lors du 21e GLAAD Media Awards en 2010 et un Prix d'Audience Favorite au Festival international du film gay et lesbien de Seattle.
 
Synopsis : Mary Griffith, fervente pratiquante protestante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de sa foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour guérir son fils, car selon son interprétation de la Bible, Bobby serait condamné à l'Enfer. Mais son suicide va remettre en cause toutes les convictions de Mary, qui va devenir militante LGBT.
 
Avec : Sigourney Weaver, Ryan Kelley